Coiffeur Cheveux bouclés Caen (14000)
2 juillet 2019
Coiffeur Caen
Comment venir à bout des pellicules ? -Salon coiffure Caen
8 juillet 2019
Montrer tout

Soins des cheveux faciles à faire à la maison

Des soins pour cheveux que vous pouvez faire facilement à la maison

 

Coiffage, lissage ou brushing ne sont pas suffisants afin d’avoir de beaux cheveux. Votre chevelure a également besoin de soins pour qu’elle soit en bonne santé et retrouve sa brillance et sa force. Vous pouvez même composer vous-même dans votre maison les soins que vous allez y appliquer, en choisissant des produits naturels. Pour ce faire, voici quelques conseils pour vos masques et vos bains d’huile avec des produits homemade.

 

Composer des masques pour cheveux avec des ingrédients naturels

En vous laissant tenter par des masques faits maison, vous aurez l’opportunité de choisir précisément ce que vous voulez apporter à votre chevelure. Cela peut être de la brillance, plus d’hydratation, ou encore plus de force, etc. Il est fort probable que les composants se trouvent déjà dans les placards de votre cuisine.

Sinon, vous pouvez faire les courses pour vous procurer des ingrédients cosmétiques naturels au marché. Par ailleurs, il existe également des vendeurs entièrement spécialisés dans la vente d’ingrédients cosmétiques pour ceux qui veulent concocter eux-mêmes leurs produits de beauté.

  • Pour les cheveux secs et ternes

Ces types de cheveux ont besoin d’un masque nourrissant. Pour cela, vous pouvez utiliser un avocat bien mûr que vous écrasez dans un bol. L’ajout d’une cuillère à soupe d’huile d’olive vous donnera de la brillance. Vous pouvez aussi y mettre un jaune d’oeuf pour que votre crinière gagne en souplesse.

  • Pour les cheveux gras

L’objectif est de nourrir les cheveux tout en évitant de les graisser davantage. Voici la recette : 3 cuillères à soupe de yaourt, un jaune d’œuf, ainsi que de l’huile essentielle de pamplemousse (ou de citron).

  • Pour les cheveux abîmés

Une telle chevelure a besoin d’un masque réparateur. Habituellement, deux jaunes d’oeufs étalés sur les pointes peuvent suffire. Cependant, il est conseillé d’ajouter une cuillère à café de miel, ainsi que deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce.

Pour chaque masque, appliquez-le délicatement sur vos cheveux et laissez poser 15 à 20 minutes. Puis, rincez abondamment à l’eau tiède et lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Le bain d’huile, un soin qui se fait avant de laver sa chevelure

Le bain d’huile est surtout conseillé à ceux qui ont les cheveux très secs, ternes, cassants, ou même particulièrement abimés. En effet, l’objectif de ce soin est de nourrir en profondeur les cheveux. C’est pour cela qu’il doit être effectué au moins 30 minutes avant le shampoing ou même la veille, pour que l’huile puisse bien pénétrer la fibre capillaire. Il faut appliquer l’huile de la racine jusqu’aux pointes.

Il est à remarquer que le bain d’huile peut convenir à tous les types de cheveux, même les cheveux gras. L’important est de choisir une huile végétale qui correspond avec la nature de cheveux et d’adapter les bons gestes (notamment, ne pas appliquer de l’huile sur le cuir chevelu pour les cheveux gras).

  • L’huile d’olive – Elle est excellente pour soigner un cuir chevelu irrité (avec beaucoup de pellicules) et pour renforcer la fibre capillaire.
  • L’huile de coco – Sa richesse en acides gras saturés ainsi qu’en vitamine A et E en fait un excellent soin pour les cheveux secs. Mais elle peut aussi être utilisée pour tous les types de cheveux.
  • L’huile de ricin – Le bain à l’huile de ricin est très apprécié pour sa propriété très nourrissante et hydratante. De plus, cette huile favorise la pousse de cheveux.
  • L’huile de jojoba – C’est une huile plutôt passe-partout et qui pourra alors satisfaire tous les types de cheveux. Elle rééquilibre votre fibre capillaire, la nourrit et l’assouplit.