Tout ce qu’il faut savoir sur l’extension de cheveux

L’extension de cheveux ou extension capillaire est un ensemble de fausses mèches de cheveux qu’on ajoute à la chevelure d’une personne. Les cheveux utilisés dans ces extensions viennent en grande partie de l’Inde. Un fidèle hindou doit se raser le crâne au moins une fois dans sa vie, pour donner sa chevelure en offrande aux dieux. Les cheveux sont vendus et les montants récoltés servent à la construction d’hôpitaux et d’écoles. A partir de 2000, l’extension de cheveux connaît un essor considérable sur le marché.

Les différents types d’extension de cheveux

Les extensions de cheveux sont, soit synthétiques, soit naturelles. Mais il y a aussi les techniques de fixation des extensions. Ce sont les principaux critères à prendre en compte avant de recourir aux extensions de cheveux. Les synthétiques sont moins onéreuses et peu durables. Elles ne peuvent être, ni séchées au séchoir, ni teintes. Les naturelles par contre, coûtent un peu plus cher. Mais côté couleur et texture, le choix est varié. Elles présentent également la caractéristique de durer plus longtemps comparées aux autres extensions disponibles sur le marché.

Les 3 extensions de cheveux les plus courantes

Les extensions de cheveux diffèrent en fonction de leur mode de fixation sur la chevelure. On en trouve de nombreuses sortes parmi lesquelles l’utilisateur peut faire son choix.  Pour ce faire, il peut aussi tenir compte du temps de la pose et de l’entretien.

Les extensions de cheveux à clips ou tissages à clips

Elles sont faciles à poser et ne requièrent pas la présence d’un coiffeur. Il suffit d’acheter les mèches de cheveux pourvues de clips.Le temps d’exécution de la pose est de cinq minutes à un quart d’heure.

Les extensions de cheveux cousues

Elles sont destinées aux femmes avec des cheveux très épais. La technique consiste à tresser ces derniers pour en faire des tresses plaquées, sur lesquelles on va coudre les extensions. Les services d’un coiffeur professionnel sont requis. Il faut jusqu’à sept heures de temps pour effectuer la pose complète de cette extension.

Les extensions de cheveux à bandes adhésives

Elles sont très faciles à poser. Il suffit de poser les bandes adhésives en sandwich de chaque côté des cheveux. Il faut quarante à soixante minutes au maximum pour la pose. A noter qu’elles ne conviennent pas à une chevelure à tendance grasse.

Les avantages de recourir aux extensions de cheveux

Le côté pratique et l’esthétique, ce sont les mots qui définissent le mieux les extensions de cheveux. Les extensions peuvent se fixer sur la chevelure à l’aide de clips, de colle ou de kératine. Ces derniers présentent l’avantage de permettre un changement de look en augmentant le volume de la chevelure. Il en est de même pour la longueur. Ce qui permet de personnaliser la coiffure à souhait et selon les exigences. L’utilisateur peut disposer d’un large choix de coiffures. La décoloration des cheveux n’est plus de mise si on veut changer de teinte. Il suffit de choisir les mèches dans des nuances plus claires que la couleur naturelle. L’effet est immédiat, car les mèches se fondent avec la chevelure.