Si les extensions de cheveux par votre coiffeur à Caen sont bien posées et bien entretenues, les extensions de cheveux sont pratiquement indiscernables de vos propres cheveux naturels. Les extensions de cheveux humains sont disponibles en deux formats de base en mèches et tissage. L’application par mèches implique l’ajout de mèches à vos cheveux. Les tissages sont des rangées de cheveux cousues à la racine des cheveux. les extensions de cheveux peuvent être appliquées de plusieurs façons. Une méthode consiste à coller les extensions en mèche sur vos propre mèches . Les mèches peuvent avoir des variations de couleurs subtiles, ce qui donne aux extensions une apparence plus naturelle. Les extensions de cheveux humains peuvent également être tissées, tressées, serrées, collées, posées à chaud ou à froid dans l’un de nos salons de coiffure à Caen.

Au-delà des formats différents, il y a aussi beaucoup de types de cheveux. Les cheveux de la plupart des régions du monde sont disponibles, notamment en Asie, en Europe et l’Arctique. Les cheveux venant de l’Arctique sont non traités chimiquement, on peut dire qu’ils sont vierges. Ces cheveux sont considérés comme la meilleure qualité. Les cheveux indiens sont aussi de très bonne qualité car ils sont très peu traités.

Le désir d’avoir des beaux cheveux a été une constante tout au long de l’histoire. Son importance n’est pas mineure. En fait, pour les Égyptiens, il dénotait un certain statut social et dans la médecine traditionnelle chinoise, il est considéré comme une extension des reins et du sang. D’où l’envie d’en prendre soin et de le porter dans sa meilleure version.

Il existe même une psychologie capillaire qui explique certaines caractéristiques de la personnalité en fonction de la couleur, de la longueur et de la texture des cheveux. Les cheveux longs, tant chez les hommes que chez les femmes, vous démarquent. Heureusement, vous n’avez plus besoin d’attendre qu’il grandisse grâce aux extensions de cheveux.

Aimeriez-vous essayer des extensions de cheveux mais des doutes vous envahissent? Comme il s’agit d’un complément qui affectera votre image personnelle, vous devez répondre à ces questions pour connaître les possibilités dont vous disposez et les adapter à vos caractéristiques particulières. Faites attention à ce que nous vous révélons dans les lignes suivantes.

Veste blonde

Les extensions temporaires, les clips ou les extensions de fil invisibles, vous offrent une totale liberté de mouvement, car vous décidez quand vous voulez les mettre. (Source: Kovalchuk: BdrUHhkPA0M / Unsplash.com)

Quels types d’extensions de cheveux existe-t-il?

On peut faire deux classifications principales des extensions de cheveux. L’un se réfère à l’origine humaine ou non humaine des cheveux que ces rideaux portent et l’autre s’occupe de la durée de leur pose. Ainsi, dans les tempêtes, nous trouvons des extensions de clip et des threads invisibles ou des extensions de flip.Les permanentes durent environ 2 ou 3 mois et si elles sont bien entretenues, nous pouvons les réutiliser quand bon nous semble. Les extensions adhésives, les extensions de rideaux cousus, les extensions de kératine et les agrafes ou anneaux appartiennent à ce groupe. Les adhésifs sont les plus innovants et les plus confortables tandis que ceux à la kératine sont ceux qui ont le plus évolué.

avantage Inconvénients
Par type de cheveux → De cheveux naturels.→ De cheveux synthétiques. Finition parfaite.Économique. Prix ​​élevé.Ils demandent plus de soins et ne sont pas naturels.
Par placement → Temporaire.→ Permanent. Liberté totale.Vous oubliez que vous les portez. Il est lourd de les mettre quotidiennement.Vous devez les hydrater quotidiennement et les retoucher dans le salon de beauté après 6-8 semaines.

Quelles sont les particularités des différentes extensions de cheveux?

Les extensions temporaires, les clips ou les extensions de fil invisibles, vous offrent une totale liberté de mouvement, car vous décidez quand vous voulez les mettre. Il leur faudra quelques secondes pour les mettre. Au sein des permanentes, les adhésifs se caractérisent par leur bande adhésive qui s’attache à vos cheveux avec une légère pression. Ils vous apportent 45-55 cm de long et sont très polyvalents.Les rideaux cousus sont les plus utilisés car ils sont presque imperceptibles et s’adaptent à vos besoins. Ils vous fournissent une longueur de 50 à 60 cm et sont fixés à l’aide d’un micro-anneau. Dans ceux de la kératine, l’union se fait au moyen d’ultrasons ou d’air comprimé. Dans les agrafes, des anneaux en silicone et en silicone sont utilisés et sont les extensions les moins dommageables.

Comment mon type de cheveux affecte-t-il le choix des extensions?

La qualité de vos cheveux est déterminante. Sans surprise, si vos cheveux sont fins, les extensions de nœuds ne sont pas recommandées, car elles provoqueraient la rupture de vos cheveux. Ce type d’extension est destiné aux cheveux épais et crépus. Les cheveux européens ont généralement tendance à être des cheveux beaucoup plus fins qui correspondent mieux à la kératine ou à l’adhésif.Avec les extensions adhésives, vous aurez besoin d’environ 20 unités pour atteindre le volume et d’environ 40 si vous préférez étendre sa longueur. Dans le cas de la kératine, vous aurez besoin de 80 unités pour épaissir votre volume et environ 120 pour sublimer la longueur de vos cheveux. Ceux avec des rideaux cousus sont plus adaptés aux cheveux épais et ceux à pince s’adaptent à tous les types de cheveux.

Est-il vrai que les extensions de cheveux peuvent provoquer des cassures ou des blessures à vos cheveux?

Tout dépendra de l’expérience et de la qualification du coiffeur professionnel à Caen qui s’en occupera. Cet aspect fera la différence sur le résultat final si vous avez opté pour des extensions permanentes. Il peut arriver que l’inexpérience du coiffeur finisse par affaiblir la racine de vos cheveux s’il prend peu de poils à chaque mèche de l’anneau ou des extensions de kératine.Si au contraire vous avez opté pour des extensions de clip ou de fil invisible parce que vous venez d’entrer dans ce monde ou si vous préférez gérer quand les mettre en fonction de vos appétits et de vos besoins, le risque de vous blesser les cheveux sera minime. En fait, dans les deux cas, vous devez les retirer avant de vous coucher.

Dans quelles situations les extensions de cheveux synthétiques sont-elles recommandées?

Les extensions de cheveux non humains sont faites de fibres de plastique ou de nylon qui imitent les cheveux humains. Par conséquent, elles accumulent de nombreuses faiblesses. Elles ne se fondent pas avec le reste des cheveux, leur apparence est rigide, elles s’emmêlent facilement, elles n’admettent pas de chaleur directe, leur durée de vie est plus courte et elles peuvent provoquer des allergies ou des démangeaisons, en plus de donner beaucoup de chaleur.Vous ne pourrez pas les sécher avec le sèche-linge, ni passer les plaques car elles pourraient fondre. En fait, pour avoir l’air impeccable, vous devez passer plus de temps. Elles conviennent à des occasions spécifiques, car leur principale force est de montrer des couleurs et des textures fantastiques, plus typiques d’un changement radical de look pour un événement spécial.

Comment dois-je prendre soin de mes extensions de cheveux naturels?

Pour les porter lisses, brillants et sans nœuds, vous devez dormir avec une queue de cheval ou une tresse. En outre, vous devez peigner vos cheveux avant de les laver pour minimiser les enchevêtrements. Voici quelques conseils.

  • Le shampooing doit être sans sulfate et très nutritif, notamment pour les extensions.
  • Chaque jour, vous devez les peigner avec une brosse large et flexible et appliquer un traitement hydratant sans rinçage.
  • Il est préférable de se laver les cheveux dans l’évier plutôt que sous la douche à cause des dommages qui peuvent être causés par la pression du jet.
  • Massez la zone cousue du bout des doigts et répartissez uniformément le shampooing et le masque à moitié pointu sur les doigts entrelacés.
  • Brossez-les à sec, sans tirer et toujours en partant des pointes jusqu’aux racines.

Puis-je teindre mes extensions de cheveux?

Si vos extensions sont faites de cheveux naturels, et en particulier de cheveux naturels Remy, vous pouvez les soumettre à un bain de couleur, les sécher au sèche-cheveux et passer la pince à épiler ou le fer comme si c’était vos cheveux. Bien sûr, plus vous en abusez, moins ils dureront. Par conséquent, si vous allez abuser des plaques, limitez l’utilisation de produits chimiques pour contrer.De même, il est recommandé que si vous allez les teindre, optez pour une teinte plus claire que vous ne souhaitez les assombrir plus tard. Sinon, si vous achetez du noir pour les teindre d’une couleur plus claire, ils souffriront du processus et raccourciront leur durée de vie. A la fois pour les placer et pour les peigner ou les repasser, les extensions doivent être sèches.

Puis-je boucler mes extensions de cheveux synthétiques?

Étant donné que l’application de chaleur directe sur des extensions de cheveux non naturelles est contre-indiquée, il n’est pas possible de les boucler de cette manière. Sa tolérance à la chaleur varie d’un modèle à l’autre. Ainsi, les extensions de kanekalon tolèrent la chaleur tant qu’elle ne dépasse pas 120 degrés. Par conséquent, vous pouvez les boucler en utilisant de l’eau chaude et des bigoudis.Si ce qui vous intéresse, c’est de les réparer pour qu’elles durent plus longtemps que leur durée stipulée, un mois et demi, vous devez recourir à l’eau chaude avec un peu d’assouplissant. Plongez vos extensions dans ladite eau pendant environ 5 minutes, retirez l’excédent d’eau avec une serviette, appliquez un protecteur thermique avant de passer les plaques par petits coups et terminez avec un peu de sérum.

Rousse aux cheveux longs

Chaque jour, vous devrez peigner les extensions avec une brosse barbelée large et flexible. (Source: Cengiz: SlyJCtjhtA4 / Unsplash.com)

Quels sont les avantages et les inconvénients des extensions de cheveux?

Il ne fait aucun doute que grâce aux extensions de cheveux, vous pouvez avoir l’air spectaculaire en quelques minutes. À son tour, grâce à la grande variété d’options disponibles, il ne vous coûtera guère de trouver l’alternative idéale pour votre objectif ou votre situation. Cependant, comme les cheveux que vous ajoutez aux vôtres ne reçoivent pas de nutriments de la racine, vous devez rechercher l’hydratation.En ce sens, si vous êtes un sportif qui prend une douche, il ne serait pas approprié pour vous de sélectionner des extensions permanentes d’anneaux ou d’agrafes. N’oubliez pas que la zone cousue ou adhésive doit rester sèche pour préserver le bon état de vos extensions. Il est essentiel d’avoir le temps et la volonté de prendre soin d’eux.

avantage
  • Vous pouvez obtenir plus de volume et de longueur de cheveux
  • Ils vous permettent de changer de look sans attendre la pousse de vos cheveux
  • Ajoutez de la couleur à vos cheveux
  • Si ce sont des cheveux naturels, vous pouvez les traiter (les colorer, appliquer des fers à friser ou des fers)
  • Vous serez favorisé et plus sûr de vous sans abîmer vos cheveux
Inconvénients
  • Vous devriez passer du temps tous les jours pour éviter les enchevêtrements et les hydrater
  • C’est cher
  • Vous devez être extrêmement prudent lors du brossage

Critères d’achat

Le public cible des extensions de cheveux continue d’évoluer et, par conséquent, l’offre disponible est vaste. Votre degré de familiarité ou d’expérience avec eux, votre disponibilité de temps, votre budget ou votre style de vie détermineront le choix. Par conséquent, nous pouvons affirmer que les critères suivants agissent comme des facteurs de conditionnement:

  • La qualité
  • Objectif esthétique
  • Utiliser
  • L’expérience

La qualité

Les extensions de cheveux naturels devraient toujours être votre premier choix. À l’intérieur, les adhésifs ou les anneaux se camoufleront parfaitement avec vos cheveux, vous donnant une excellente finition. Ils passeront inaperçus aux yeux des gens pendant que vous obtenez des cheveux impeccables sans endommager vos cheveux naturels.

Objectif esthétique

Si vous souhaitez gagner du volume et / ou de la longueur, les extensions adhésives ou les extensions de rideaux cousus vous permettront de mettre en place vos cheveux à votre convenance et en parfaite harmonie avec vos cheveux naturels. Le clip ou la canule invisible serviront également à cet effet. Cependant, si votre besoin est de faire sensation lors d’un événement, vous devez recourir à des cheveux synthétiques.

résumé

Comme vous pouvez le voir, les extensions de cheveux sont une ressource esthétique intéressante qui répond à divers besoins et satisfait un large éventail de profils. Les plus impatients pourront montrer un nouveau look sans avoir à attendre que leurs cheveux poussent, les plus coquettes pourront avoir l’air parfait et ceux qui ont besoin de volume pourront recourir à ces implants particuliers.

Qu’il s’agisse de cheveux naturels ou de fibres synthétiques, il existe un modèle approprié pour chaque usage. Malgré l’entretien qu’ils exigent, quelque chose de plus exigeant que ce que nous fournissons à nos cheveux naturels, le résultat final en vaut la peine. Si vous avez toujours rêvé de porter des extensions, c’est votre chance.

Si ce guide vous a intéressé, nous vous encourageons à le partager sur vos réseaux sociaux et à nous laisser un commentaire.

Pour plus d’informations, retrouvez-nous et prenez rendez-vous avec votre coiffeur préféré à Caen, Cherbourg, Louvigny et Saint-Lô.