Coiffeur Caen – Coiffures de mariage

coiffeur caen
Coiffeur Cherbourg – Cheveux secs: Causes et remèdes
27 février 2019
Coiffeur Caen – 10 trucs et astuces pour vos coiffures de mariage
13 mars 2019
Montrer tout

Coiffeur Caen – Coiffures de mariage

Coiffures de mariage: 19 erreurs commises par les épouses et comment les éviter ?

Le mariage d’une femme est sans doute l’un des jours les plus étonnants et stressants pour celle-ci. Il y a des mois d’organisation et de préparation nécessaires avant le grand jour, mais avec cela, il y a aussi beaucoup de pression pour que tout se déroule sans accroc. Outre la planification de l’événement, une future mariée doit également choisir de manière stratégique son look de rêve avec robe de mariée, coiffure et maquillage . Souvent, cela peut être une décision très difficile et malheureusement, certaines épouses commettent quelques erreurs communes qu’elles regrettent. En ce qui concerne les cheveux de la mariée , voici quelques conseils et astuces clés de votre salon de coiffure à Caen que nous avons rassemblés pour éviter les regrets après le mariage. Suivez-nous et partageons 19 erreurs communes que les mariées font avec leurs cheveux le jour de leur mariage et comment les éviter.

1. Extension

Bien qu’il soit souvent judicieux de rester naturel dans votre vie quotidienne pour éviter des dommages inutiles, le jour d’un mariage est le jour où nous vous recommandons le contraire!  Il n’y a pas de meilleur moment que le  jour de son mariage pour investir dans des extensions afin de créer une épaisseur supplémentaire ou pour laisser vos cheveux avec un look glamour.

2. Faire une teinture de dernière minute

Beaucoup de mariées pourraient penser que se teindre les cheveux juste avant le mariage est une bonne idée pour des cheveux de mariée parfaits, mais en réalité, cela pourrait ne pas être le cas. Parfois, une teinture à la dernière minute ou trop près du mariage peut être une catastrophe imminente. Nous vous suggérons de vous teindre les cheveux au moins une semaine ou deux avant le mariage tout en laissant une marge de manœuvre en cas de problème. Une autre option si vous souhaitez changer les choses pour votre mariage est d’opter pour un ensemble d’ extensions de cheveux ombrées ou par balayage . Cela ajoute de la couleur sans crainte majeure ni de risque de dommage.

3. Demander trop d’avis

Bien qu’il soit bon de connaître l’opinion de vos proches en ce qui concerne votre coiffure de mariée, il peut également être déroutant d’avoir trop d’avis. Au lieu de cela, pensez à demander l’avis de 3-4 proches. De cette façon, vous serez toujours ouvert d’esprit et aurez un avis extérieur sans vous sentir dépassé.

4. Se laver les cheveux le jour J

Bien qu’il puisse sembler normal de se laver les cheveux avant le grand jour, ce n’est pas idéal!  Il est généralement recommandé par les coiffeurs visagistes à Caen de se laver les cheveux la veille au lieu du jour du mariage pour une tenue optimale.

5. Se précipiter dans son salon de coiffure à Caen

En règle générale, accordez-vous toujours plus de temps que moins, en particulier le jour de votre mariage. Cette règle entre également en ligne de compte pour votre rendez-vous capillaire. Au lieu de vous sentir pressé et de mettre la pression sur votre coiffeur, veillez à prévoir suffisamment de temps pour votre rendez-vous.

6. Obtenir une coupe de dernière minute

Semblable au problème de se laver les cheveux le jour même, couper ses cheveux trop près du mariage pourrait aussi potentiellement poser problème. Parfois, lorsque les extrémités de vos cheveux sont fraîchement coupées, le style ne tient pas aussi bien. Il Il est recommandé aux mariées de se couper les cheveux quatre à six semaines avant le grand jour pour éviter ce problème. Bien sûr, si vous vous retrouvez dans une situation délicate, il y a toujours des extensions de cheveux pour vous aider

7. être trop tendance

Il est compréhensible que de nombreuses mariées veuillent être à la pointe de la mode lors de leur grand jour, mais il est également important de garder à l’esprit que les tendances s’estompent souvent. Vos photos de mariage seront examinées dans les décennies à venir. Il est donc préférable de choisir un chignon doux et demi classique plutôt qu’un style trop à la mode qui pourrait paraître dépassé à l’avenir.

8. Oublier le produit pour les retouches

Bien qu’un coiffeur à Caen puisse faire de son mieux pour utiliser une laque et de nombreuses épingles à cheveux pour maintenir votre coiffure en place, il y a toujours une chance que votre style tombe tout au long de la journée. Pour éviter cela, nous vous suggérons de garder sur vous ou avec une de vos demoiselles d’honneur des produits comme des épingles à cheveux et une petite laque pour la retoucher au fil de la journée si nécessaire.

9. Ne montrez pas trop de photos

En ce qui concerne les photos d’inspiration pour le grand jour de la mariée, le nombre de photos à présenter à votre styliste doit être un bon un bon compromis. Si vous en montrez trop, le coiffeur styliste risque d’être débordé et de créer une confusion quant à ce que vous voulez. D’autre part, si vous montrez trop peu, cela pourrait laisser beaucoup de créativité au styliste et le résultat final pourrait ne pas correspondre à vos attentes. Nous vous recommandons d’avoir au maximum 3-5 photos d’inspiration pour donner une référence à votre coiffure visagiste à Caen.

10. Ne pas être complètement ouvert avec le coiffeur visagiste

Beaucoup de mariées sont nerveuses à l’idée d’exprimer leurs opinions sur leurs cheveux de peur que cela ne vienne choquer leur coiffeur visagiste à Caen, mais être honnête et ouvert avec votre styliste est le meilleur moyen pour vous sortir du rendez-vous heureuse et satisfaite. Parlez ouvertement tout au long du processus et faites-en un effort de collaboration!

11. Choisir un style qui ne va pas avec leur coupe de cheveux ou leur texture

En ce qui concerne les photos d’inspiration, un autre conseil à garder à l’esprit est de vous assurer que le style que vous aspirez à cultiver correspond à votre coupe, votre couleur et votre texture. Beaucoup de mariées sont victimes de l’attachement à l’image d’une coiffure particulière, puis se sentent déçues lorsque le style de leurs cheveux est différent. Avant de choisir un look, assurez-vous simplement que votre style de cheveux correspond au modèle de l’image d’inspiration.

12. Trop d’attentes

Une autre recette nuptiale au désastre est d’avoir des attentes irréalistes pendant votre rendez-vous dans votre salon de coiffure à Caen. Bien entendu, vous voulez que le jour de votre mariage soit parfait, mais vous devez aussi garder à l’esprit que vos cheveux ne ressembleront probablement pas exactement à l’image que vous avez sélectionnée. Au lieu de cela, nous vous suggérons d’aller à votre rendez-vous ouverte d’esprit et prête à prendre des avis et des idées créatives.

13. Oublier de garder à l’esprit le thème

Un autre problème courant que rencontrent les mariées est le fait de regarder une coiffure de manière isolée plutôt que leur look de mariée dans son ensemble. Il est important que la coiffure choisie par la future mariée corresponde parfaitement à son thème et à son apparence. Par exemple, si sa robe est   bohème , peut-être une coiffure à moitié tressée avec une couronne de fleurs pourrait-elle fonctionner.  Il s’agit de considérer l’aspect de la coiffure pour compléter le look dans son ensemble.

14. Ne pas tenir compte de la météo

Le facteur déterminant pour la mariée lors du choix d’une coiffure est le temps qu’il fera lors de son grand jour. Les conditions météorologiques peuvent être assez imprévisibles, mais en fonction de la saison de votre mariage, vous pouvez probablement avoir une idée générale du type d’éléments que vos cheveux pourraient devoir supporter. Par exemple, si votre mariage est au plus fort de l’été, l’humidité et la chaleur extrême pourraient être un problème lié aux conditions météorologiques.

15. régime amaigrissant

Il est courant et tout à fait naturel que les futures mariées envisagent de réduire leur apport en calories et de respecter un programme d’entraînement plus strict au cours des mois précédant le mariage. Tout en maigrissant de manière saine et non extrême. Les régimes intensifs entraînent souvent des restrictions caloriques sévères et une alimentation déséquilibrée, ce qui se reflète directement dans les cheveux mats et même dans la perte de cheveux. Les régimes amaigrissants privent le corps de nutriments essentiels à la réalisation des fonctions corporelles de base, telles que la régénération cellulaire dans la peau, les ongles et les cheveux.

Nos adresses sur Caen :

Colin Vautier Coiffeur Carrefour Côte de Nacre
14000 Caen
tel : 02.31.95.72.36
Colin Vautier Coiffeur (CC Cora Rots)
che Croix Vautier 14980 Rots
Tel : 02 31 38 57 03
Harry le Coiffeur (CC Côte de Nacre)
1 bd. Maréchal Juin Centre commercial Côte de Nacre 14000 Caen
Tel : 02 31 44 48 88
CV Diffusion (CC Côte de Nacre)
1 bd. Marechal Juin Centre Commercial Côte de Nacre 14000 Caen
Tel : 02 31 44 27 98

Colin Vautier Coiffeur – Coiffure Louvigny   
Centre Commercial Intermarché ZAC Des Longs Courts, 14111 Louvigny
Tel : 02 31 74 89 84

Adresse de votre salon de coiffure à Cherbourg :

Colin Vautier (Auchan La Glacerie)
Auchan La Glacerie CC Le Contentin 50470 Cherbourg en Cotentin
Tel : 02 33 42 25 08

Retrouvez nous aussi sur Annuaire Refetape

En savoir plus sur nos salons de coiffure

Nos coiffeurs visagistes sont présents dans les centres villes comme celui des Rives-de-L’Orne à Caen, à quelques kms de la rue Saint-Pierre, rue Havin à Saint-Lô mais aussi en galerie commerciale Côte de Nacre, Colin Vautier coiffeur Auchan Cherbourg, Intermarché Louvigny et Carrefour Saint-Lô. N’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne pour vous faire couper les cheveux dans l’un de nos salons de coiffure. Coiffure afro, coloration, coiffure mariage et bien d’autres prestations sont envisageable dans nos studios de coiffure.