Lissage à la kératine Caen

voir des cheveux radieux et beaux n’est pas facile du tout, mais grâce à la cosmétique capillaire, nous avons une multitude de traitements sur le marché pour les garder en bonne santé et soignés. L’un des plus connus et des plus utilisés est le traitement lissant à la kératine, votre coiffeur à Caen vous en dit plus .

Qu’est-ce que le traitement à la kératine ?

La fonction la plus caractéristique du traitement à la kératine est de réparer les fibres capillaires et de les nourrir des racines aux pointes, en leur donnant un aspect plus soigné et soyeux. Il le protège également des agents extérieurs , comme les séchoirs, les fers à repasser, le soleil ou les produits chimiques que nous utilisons assez fréquemment, comme les laques, les mousses de moulage ou les fixateurs.

Si vous décidez d’avoir un traitement à la kératine, vos cheveux seront très restructurés, avec beaucoup de brillance et un fini poli. Dans la plupart des cas, il adoucit les boucles et  améliore le lissage des cheveux . Ce traitement  dure entre 4 et 6 mois , en fonction de la porosité de vos cheveux et de l’entretien que vous faites à la maison à l’aide de produits recommandés pour cela.

 

Avantages et inconvénients du traitement à la kératine

Dans de nombreux cas, ce que nous recherchons est un lissage permanent, à cet effet on utilise un lissage à la  kératine , qui est une variante du produit dans le même traitement à la  kératine , son effet est plus puissant et durable.

Avantages du lissage de la kératine

La kératine répare et nourrit vos cheveux et, selon le type de traitement à la kératine que vous choisissez, vous obtiendrez un lissage plus permanent de vos cheveux. Certains des nombreux avantages de ce type de lissage sont les suivants :

  • Répare et nourrit les cheveux de manière naturelle, en reconstruisant la fibre capillaire.
  • Les cheveux sont plus doux et plus soyeux, il vous sera donc plus facile de les coiffer.
  • Élimine les frisottis et prévient l’effet des frisottis.
  • Augmente la brillance de nos cheveux et rehausse leur couleur naturelle.
  • Nos cheveux sont à la fois plus lisses et plus forts.

Types de traitement à la kératine

Il existe différents types de traitement à la kératine selon l’origine des protéines utilisées. C’est pourquoi nous allons vous montrer tous les traitements capillaires et techniques de lissage que vous pouvez faire à l’aide de la kératine.

 

Lissage brésilien

C’est au Brésil qu’on a commencé à utiliser cette technique de lissage des cheveux et c’est l’un des types de kératine les plus populaires. Avec ce traitement, un lissage complet des cheveux est obtenu, en l’ appliquant sur les cheveux indisciplinés, en éliminant les frisottis qui se créent en nous. Le lissage à la kératine donne également aux cheveux beaucoup plus de poids et de corps, car il les nourrit à l’aide d’autres acides aminés et resserre les pores, ce qui rend également vos cheveux super brillants.

Kératine sans formaldéhyde

De plus en plus de personnes cherchent à effectuer ce processus de manière plus naturelle et sans avoir besoin d’utiliser des produits nocifs. Par conséquent, vous pouvez choisir de choisir ce traitement à la kératine sans formaldéhyde, à travers lequel ni formaldéhyde ni autres composants chimiques ne sont utilisés. Et vous vous demanderez comment c’est possible. Très simple! Utiliser de la kératine obtenue à partir de cheveux humains ou végétaux

Choc à la kératine

Ce traitement est réparateur et très efficace. Avec le lissage, ils sont l’un des types de kératine les plus utilisés. Avec le choc à la kératine, il est possible de nourrir les cheveux pour qu’ils aient plus de brillance, de force, de corps et d’améliorer la couleur, qu’ils aient une texture douce pour que vos cheveux soient sains et en bonne santé.

lissage japonais

Un autre type de kératine pour lisser les cheveux est japonais. Ceci, contrairement au brésilien, laisse les cheveux complètement raides car cela modifie la structure interne du cheveu. Vous pouvez également le retrouver sous les noms  magic, recollage ou bio ionique . En plus de laisser vos cheveux complètement raides (comme ceux des japonais) avec ce soin à la kératine, vos cheveux paraissent brillants, doux et forts. Bien sûr, au fil des semaines, les cheveux doivent retrouver leur état naturel, ils doivent donc réappliquer le traitement.

Soin doux à la kératine

Si vous voulez faire un traitement à la kératine mais que vous ne voulez pas que vos cheveux soient extrêmement raides, c’est le traitement parfait pour vous. Avec le traitement doux, ce que vous obtiendrez est d’ éliminer les boucles mais de garder les vagues intactes . En même temps, vous bénéficiez des avantages que cette protéine procure, tels que la brillance et la force.

Combien de temps dure le traitement à la kératine ?

La durée du traitement à la kératine et son résultat dépendent de nombreux facteurs. Non seulement le produit que nous utilisons est important, mais aussi son application et son entretien tout au long de son effet. Pour son entretien, il est nécessaire d’utiliser un shampooing sans sulfates afin que la cuticule du cheveu ne s’ouvre pas. En soin facultatif, l’utilisation d’un bon masque est recommandée, si possible contenant de la kératine.  Ces produits peuvent être achetés dans le salon même une fois le traitement terminé. Mais la durée du traitement est comprise entre 3 et 5 mois et si on prend soin des cheveux on peut même l’allonger de 6 à 8 mois.