PERTE DE CHEVEUX FÉMININE – salon coiffure à Caen

prévenir les allergies des colorants capillaires
22 août 2019
PERTE DE CHEVEUX FÉMININE ET MÉNOPAUSE
11 septembre 2019
Montrer tout

PERTE DE CHEVEUX FÉMININE – salon coiffure à Caen

TROUVER UNE SOLUTION AUX PERTE DE CHEVEUX

En tant que femme, si vous faites face à la perte de cheveux, vous êtes probablement assez stressée. Cependant, vous ne vous inquiéterez pas et ne ferez pas tomber plus de cheveux une fois que vous aurez compris certains faits concernant la perte de cheveux chez la femme.

Vous voyez, dans de nombreux cas, la perte de cheveux chez la femme n’est qu’un événement temporaire et, par conséquent, il est relativement facile de trouver une solution.

L’alopécie androgénétique est la forme héréditaire de calvitie qui touche 50% des hommes et certaines femmes après 40 ans. La perte des cheveux des femmes commence généralement après la ménopause, bien qu’elle puisse commencer plus tôt. La raison principale en est que les niveaux d’œstrogènes diminuent. Les changements hormonaux amincissent les cheveux.

Il est réconfortant de noter que, hormis l’alopécie androgénétique, la cause la plus fréquente de perte de cheveux chez la femme est le résultat de changements métaboliques et hormonaux. Ainsi, la perte de cheveux est généralement temporaire. En outre, contrairement aux hommes, les femmes deviennent rarement totalement chauves. Cependant, ce que les femmes ressentent généralement, c’est l’amincissement de leurs cheveux.

Par exemple, en cas de grossesse, la perte de cheveux est temporaire et devrait s’arrêter environ 6 mois après la naissance. Lorsqu’une femme est enceinte, une grande quantité d’œstrogènes est produite, ce qui amène les follicules pileux à entrer dans leur phase de croissance. Une fois que le bébé est né, l’équilibre hormonal de la femme est rétabli. L’inverse se produit maintenant lorsque les follicules pileux entrent dans une phase de perte de cheveux. Bien que rien ne puisse être fait pour prévenir la perte de cheveux pendant cette période, appliquer un tonique capillaire pour accélérer la repousse des cheveux peut être une solution utile.

Les régimes accidentels entraînant une perte de poids rapide sur une courte période entraînent une perte de cheveux excessive.

La perte de cheveux est un stress physique et émotionnel, qui ne survient généralement qu’après une période prolongée et dans des cas extrêmes.
Une fois que le niveau de stress est revenu à un niveau normal, la perte de cheveux devrait cesser. Ainsi, une bonne solution de perte de cheveux consiste à trouver des moyens de réduire le stress!

Voir aussi un article similaire : stopper la perte de cheveux 2019

Certains médicaments peuvent également causer la chute des cheveux. Le traitement médical le plus courant qui cause la perte de cheveux est la chimiothérapie. Le médicament attaque les cellules ciliées, entraînant la perte de cheveux du cuir chevelu. Certains médicaments sur ordonnance (pour le déficit en hormone thyroïdienne, le diabète et le lupus) et les suppléments diététiques sont également des causes de la perte de cheveux. Une fois ces médicaments arrêtés, le problème de la perte de cheveux devrait disparaître.

La coloration fréquente et les produits chimiques, par ex. solutions permanentes appliquées sur les cheveux. En règle générale, les cheveux en bonne santé peuvent subir ces traitements sans montrer de signes de stress, s’ils ne sont pas utilisés trop souvent. Mais si les cheveux ne peuvent pas se remettre de l’application constante de produits chimiques pour les cheveux, ils deviennent cassants et commencent à se détacher. Les produits de traitement de perte de cheveux pour aider à renforcer les follicules devraient aider lorsqu’ils sont appliqués sur le cuir chevelu.

Une fois que vous comprenez ce qui se passe dans vos cheveux, recherchez la solution de perte de cheveux qui vous convient. Dans la plupart des cas, si la cause est temporaire, vous pouvez être assuré que votre problème passera par les actions correctives appropriées. Cependant, dans les cas les plus graves, demandez l’aide d’un dermatologue agréé pour un diagnostic complet et un plan de traitement.